Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PELLICULUM VITAE
1 mars 2009

NOIR ET BLANC / BLACK AND WHITE (theme 95)

Noir_et_blanc_Tokay Tokay
Noir_et_blanc_KaplanKaplan
Noir_et_blanc_ChatawayChataway
noir_et_blanc_knutschKnutsch
Noir_et_blanc___scolastineScolastine
noir_et_blanc_PtikPtitk
Noir_et_Blanc_CacatoesCacatoes
Noir_et_blanc_RosineRosine
Noir_et_Blanc_MlleAubergineMlle Aubergine
Noir_et_blanc_ArawNArawn
noir_et_blanc_huascarHuascar
noir_et_blanc_FredFred
noir_et_blanc_didileDidile
Noir_et_blanc_DrenikDrenik

noir_et_blanc_amandaAmanda

noir_et_blanc_bahlibariBahlibariNBoc.iannenoir_et_blanc_blanchetteblanchette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre explication, à laquelle j'adhère pleinement. J'ignorais les dérapages commis parfois, comme vous je n'aurais pas apprécié. Un grand merci d'avoir consacré du temps à répondre à mon billet d'humeur (suis pas toujours fair-play je dois l'avouer).<br /> <br /> Belle continuation pour pelliculum vitae dans un bon état d'esprit et merci à ceux qui l'animent et le font vivre.<br /> <br /> Je dois avouer que j'ai beaucoup de plaisir à chercher chaque semaine quelle photo je pourrais envoyer... Smackatousssssssssssss
Répondre
K
Bonjour Scolastine,<br /> <br /> Je viens de voir votre commentaire et je me permets d'apporter quelques précisions concernant le message en question.<br /> <br /> Nous recevons souvent des photos de la part de personnes qui voudraient participer à pelliculum vitae mais qui n'ont pas véritablement regardé le réglement et nous envoient des photos récupérées sur google image ou sur n'importe quel autre site internet, (par exemple une photo de Doisneau assez célèbre concernant un baiser...)<br /> Comme vous vous en doutez le but du blog n'est pas de récupérer des photos célèbres et les envoyer sur le blog, le but est de faire ses propres photos.<br /> <br /> Nous avons décidé de rédiger ce message car dimanche soir, un nouveau participant nous a envoyé une photo récupérée sur internet. Nous lui avons comme à notre habitude répondu que nous ne pouvions mettre en ligne cette photo car il s'agissait d'un document enregistré sur internet.<br /> Ce participant nous a répondu qu'iil savait bien que ce n'etait pas une photo originale, mais qu'il observait le blog depuis quelques temps et qu'il avait remarqué que certains prenaient parfois des photos de photos ...et que finalement ce n'était pas très différent de mettre directement la photo de google image ou de la prendre en photo....<br /> <br /> Son argumentation n'étant pas totalement dénuée de sens, nous avons décidé après concertation au sein de l'équipe, et avec l'avis d'autres participants sur ce sujet, de rédiger ce message, pour dire qu'un tout petit peu de mise en scène pour les photos était nécessaire. <br /> Notre but n'est vraiment pas d'être restrictif car c'est justement le but du blog de ne pas l'etre et de permettre a tous de s'exprimer librement. Mais nous pensons que s'exprimer librement ce n'est pas récupérer une photo existante et la renvoyer comme telle. On peut bien sûr prendre en photo une oeuvre existante mais il faut qu'il y ait un apport personnel.
Répondre
S
Bonsoir Melle Aubergine<br /> <br /> Je viens de lire votre message sur le portail et je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire :<br /> <br /> " Nous ne cherchons en aucun cas à devenir plus restrictif, nous voulons juste éviter une dérive qui, après sélection naturelle et divers tamisages culturels, ne nous différencierait plus de google image "<br /> <br /> <br /> Pour moi une photo c'est appuyer sur le bouton d'un appareil photo. Rien de plus. La travailler avec un logiciel c'est de l'infographie.<br /> <br /> Depuis que je connais votre site, j'y trouve une complémentarité des photos remarquable.<br /> <br /> J'ai ressenti à vous lire que vous apportiez un aspect restrictif justement mais peut-être que je prends la mouche bêtement.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Scolastine
Répondre
M
Merci Huascar. Je transmettrai à Poupoune. C'est vrai que ça fait déjà 3 fois qu'elle apparait sur ce blog, mais que voulez-vous, je l'adore et elle pose si bien. Je trouve que c'est la photo où l'on entrevoit le mieux sa vraie personnalité: une vraie p'tit saloperie de bout de chat.
Répondre
H
Encore moi pour dire à Melle Aubergine que je suis un grand fan de son chat!!!
Répondre
PELLICULUM VITAE
Publicité
Publicité